Formation Vendre en ligne 690 €

Acheter en ligne devient de plus en plus courant. Si au départ cela permettait de faire son shopping dans des magasins éloignés de son domicile, aujourd’hui, acheter depuis son canapé est devenu presque une banalité. Sur internet, les boutiques en ligne fleurissent et chaque commerçant est en concurrence avec le monde entier.

Le domaine tend donc à se professionnaliser de plus en plus. Il n’est plus question aujourd’hui de tenir une petite boutique en ligne sans un certain niveau de qualité si l’on veut réussir à rivaliser avec les géants du web tels qu’Amazon, Cdiscount ou Alibaba. De nos jours, toutes les marques sont présentes sur internet et offrent à travers leurs services des programmes de fidélité, de parrainage, la livraison rapide, et une expérience client de plus en plus attrayante.

C’est donc un réel défi qui attend les e-commerçants pour se faire une place sur la toile.
C’est pourquoi maîtriser cet environnement devient un prérequis pour développer une activité viable et pérenne.

La formation Vendre en ligne vous propose :

  • De déterminer et de cibler votre marché ;
  • De concevoir et d’exploiter une étude de marché et un Business Plan ;
  • D’analyser la concurrence pour vous adapter à votre clientèle dès le démarrage de l’activité ;
  • D’élaborer et de développer une stratégie de communication pertinente et efficace ;
  • De développer une activité rentable qui récompense le fruit de vos efforts.

Et cela n’est qu’un échantillon de ce que vous allez découvrir au cours de cette formation.
À l’issue des 10 modules qui la composent, vous maîtriserez également :

  • Les partenariats et collaborations à développer pour propulser votre projet ;
  • Les outils marketing et de gestion qui vous faciliteront la gestion au quotidien ;
  • Les techniques d’acquisition client pour voir fleurir votre chiffre d’affaires.

Vous serez guidé tout au long de votre projet, de l’idée à la mise en place des stratégies et de l’activité, grâce à des cours accessibles à tous et des exercices pratiques qui viendront faire mûrir votre projet et faire de vous un véritable e-commerçant.

Objectif pédagogique

Maîtriser les notions fondamentales pour vendre en ligne.

Durée estimée de la formation

La durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.

Certificat interne de formation Vendre en ligne

L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 36 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins.

Programme

Dans le premier module, nous dressons un état de l’e-commerce en France qui permet de mieux comprendre pourquoi il attire autant les consommateurs et les entrepreneurs. Nous verrons les avantages et les inconvénients de cette forme récente de commerce.

  • L’e-commerce en chiffres
  • Qui sont les acheteurs ?
  • Les avantages de l’e-commerce
  • Les faiblesses de l’e-commerce
Nous nous intéressons dans le module 2 à un élément essentiel à la réussite d’un projet d’e-commerce : le porteur du projet. Nous verrons qu’au-delà des aptitudes et de la détermination d’un e-commerçant, ce dernier doit bien comprendre l’environnement dans lequel il va évoluer avant de se lancer.

  • Le profil du e-commerçant
  • Étude de marché
  • La rentabilité d’un produit
Le module 3 est consacré aux différentes possibilités qu’un e-commerçant peut envisager pour vendre des produits en ligne, de l’achat en gros au dropshipping. Nous verrons comment entrer en contact et évaluer les meilleurs fournisseurs, puis entretenir avec eux de bonnes relations.

  • Les différentes façons de vendre des produits en ligne
  • Choisir ses fournisseurs
Dans le module 4, nous étudions les différentes solutions pour créer une boutique en ligne, de l’agence web aux outils CMS pour créer son site soi-même.

  • Les solutions pour vendre en ligne
  • Créer une boutique avec un CMS open source ou SaaS
  • Créer un site marchand
  • Les marketplaces
Dans le cinquième module, nous voyons la conception d’une boutique en ligne attractive et professionnelle. Il sera question d’arborescence et d’identité visuelle, deux aspects à considérer pour améliorer l’expérience utilisateur chère aux moteurs de recherche.

  • Une boutique orientée vers l’UX
  • Arborescence
  • L’identité visuelle de la boutique
Le module 6 est entièrement consacré à la fiche-produit. La fiche-produit doit convaincre les clients et séduire les moteurs de recherche avec des descriptifs originaux et des visuels de qualité. Nous apprenons comment rendre ce support marketing attractif et convaincant.

  • Réaliser des fiches-produits
  • Les techniques SEO
Deux postes essentiels pour assurer le succès d’une boutique en ligne sont abordés dans le module 7. La gestion des stocks ou comment gérer l’approvisionnement de la boutique efficacement. Les solutions de livraison à privilégier ou comment offrir à sa clientèle un service fiable au juste prix.

  • La gestion des stocks
  • La livraison des produits
Le module 8 est consacré à la visibilité de la boutique en ligne.

  • Les techniques de marketing pour l’e-commerce
  • Les réseaux sociaux
  • La landing page
Le module 9 aborde des méthodes d’inbound marketing qui permettent d’attirer des visiteurs vers le site puis de les convertir en clients fidèles. Il est aussi question des solutions de paiement à proposer à une clientèle très exigeante. Nous voyons aussi comment utiliser les outils d’analyse pour améliorer les performances de sa boutique.

  • L’art de convertir
  • Les solutions de paiement
  • Améliorer les performances
Dans le module 10, nous verrons les aspects juridiques et légaux du commerce en ligne.

  • Le statut juridique
  • Les CGV
  • Les mentions légales

Détails de la formation

Demande d’informations & précommande

Notre service commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous fournir un devis personnalisé.
Nous pourrons également étudier avec vous comment faire financer votre formation (via par exemple le CPF).

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