Formation en Community management 690 €
Le Community Management devient de plus en essentiel pour la survie des entreprises. La visibilité en ligne et la proximité avec les consommateurs sont devenues les principaux facteurs de décision lors de la recherche de produits et de services.
Cela contribue énormément à l’expérience client que souhaitent vivre les internautes.
Ils recherchent la meilleure qualité au meilleur prix, mais aussi des interactions, une relation privilégiée avec les entreprises auprès desquelles ils consomment. Ils veulent faire partie d’une communauté. Mais l’animation des réseaux sociaux ne s’improvise pas. Si la chaleur humaine apporte beaucoup, la pratique s’est professionnalisée et pour se démarquer, les chargés de communication au sein des entreprises se doivent aujourd’hui de connaître les rouages des réseaux sociaux et de leur utilisation au quotidien.
Vous apprendrez notamment à :
- Élaborer une stratégie de communication en ligne en accord avec les valeurs et les besoins des internautes et de la marque ;
- Animer une communauté sur différents réseaux sociaux selon un planning éditorial ;
- Produire des études et des reporting et concourir à l’élaboration de produits et services répondant aux besoins de la marque et de la communauté.
Mêlant service client et marketing, le community management est une activité passionnante et polyvalente riche en rencontre et en créativité.
Vous serez guidé au travers de 10 modules représentant environ 40 heures de formation.
Objectif pédagogique
Acquérir et assimiler les connaissances nécessaires en community management.
- Conditions d’entrée : Vouloir intégrer le community management à ses activités professionnelles.
- Durée de la formation théorique : Environ 40 heures (durée moyenne observée chez nos stagiaires).
- Durée de la formation pratique : Minimum 50 heures (les stagiaires peuvent pratiquer pour leur propre compte ou réaliser un stage en entreprise).
- Public : Chefs d’entreprise ou salariés.
- Conditions de validation de la certification : examen oral devant un jury de professionnels. Cf. Règlement d’examen.
Certification en Community management
Demande d’informations & précommande
Notre service commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous fournir un devis personnalisé.
Nous pourrons également étudier avec vous comment faire financer votre formation (via par exemple le CPF).
Rejoignez plus de 60 000 étudiants chez Abélart Formations
Je m’inscris pour être tenu informé des prochaines sorties de formations