Formation en Influenceur 690 €

Avec l’émergence d’internet et des nouvelles technologies, nous avons vu apparaître de nouveaux métiers. Parmi ces nouvelles activités du web, beaucoup se tournent vers l’influence à travers des médias tels que YouTube, Instagram, TikTok, etc. Si, à leur début, les premiers influenceurs le sont devenus un peu malgré eux, aujourd’hui le secteur se professionnalise.

Nombreux sont ceux qui se lancent et qui peinent à gagner des abonnés. Bien que ce soit un loisir au départ, l’activité d’influenceur est devenue un réel business qui permet aujourd’hui de faire vivre ceux qui ont réussi.

On ne s’improvise plus influenceur, c’est maintenant une profession avec des codes, des règles et des partenariats commerciaux et financiers. Mais cela reste un secteur de passionnés du divertissement et donc un métier particulièrement épanouissant lorsque l’on maîtrise les différents aspects.

Des articles de blog aux vidéos sur YouTube en passant par les formats courts des réseaux sociaux, vous apprendrez à développer une véritable activité professionnelle en ligne. Vous découvrirez notamment comment :

  • Développer un univers qui fédère une communauté autour de vous ;
  • Créer des contenus pertinents et attractifs ;
  • Construire une ligne éditoriale pour assurer la cohérence entre vos différentes publications ;
  • Planifier vos activités pour assurer une communication régulière ;
  • Trouver des partenariats et monétiser vos contenus.

À la suite des 10 modules qui composent cette formation, vous serez à la tête d’une véritable entreprise et d’un business sur internet. Vous maîtriserez les clés de la gestion de cette fabuleuse activité du web. N’est pas influenceur qui veut ! En vous formant, vous optimisez vos chances de réussir à gagner le cœur de vos abonnés pour produire des contenus qu’ils adoreront consommer et partager, mais surtout qui vous ressemblent.

Objectif pédagogique

Maîtriser les notions fondamentales pour devenir influenceur.

Durée estimée de la formation

La durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.

Certificat interne d’Influenceur

L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 36 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré.

Programme

Dans le premier module, nous abordons différentes facettes du « métier » d’influenceur. Blogueur, influenceur sur Instagram ou Youtubeur, tous utilisent les réseaux sociaux pour acquérir et fidéliser leur audience autour d’un thème précis.

  • Influenceur
  • Blogueur
  • Youtubeur
Il sera question du choix d’un thème inspirant pour permettre à un blogueur ou un influenceur de produire plus facilement du contenu de qualité sur le long terme.

  • Trouver la bonne idée
  • Sélectionner les meilleurs thèmes
  • Valider son thème et estimer son potentiel
Le choix du nom de blog est capital. De judicieux conseils sont donnés pour choisir un nom adapté au blog et qui soit facilement mémorisable pour les visiteurs. Ensuite, c’est de la création du blog dont il sera question avec les outils CMS adaptés et toute une palette de conseils pour concevoir un blog fonctionnel et attractif.

  • L’importance du nom du blog
  • CMS
  • Conseils pour créer un blog
Nous nous intéresserons à la ligne éditoriale. Ce fil conducteur qui permet au blogueur de se fixer un cap à tenir en intégrant cette notion de cohérence dans les contenus à publier.

  • La ligne éditoriale
  • Savoir se présenter et présenter son blog
  • Produire du contenu
Nous aborderons une technique souvent utilisée par les blogueurs ou les influenceurs pour se faire connaître : l’article invité. Nous verrons quelles techniques peuvent être efficaces pour approcher un blogueur influent et quel type d’article invité lui soumettre.

  • Avoir de la visibilité
  • L’article invité
  • Le choix des articles
  • Le référencement SEO
L’influenceur doit bien communiquer avec sa communauté et savoir interagir avec elle. Pour y parvenir, un influenceur doit assurer des missions de community manager.

  • La communication par e-mail
  • Être community manager
  • Animer et modérer
  • La modération
Ce module est entièrement dédié à Instagram, le réseau préféré des influenceurs et des marques. Vous verrez que pour être efficace sur ce réseau, il faut publier des contenus visuels de qualité. Des techniques de base sont données pour prendre de bonnes photos et publier des images attractives.

  • Le réseau d’échanges
  • L’importance du visuel
  • Les hashtags
  • Les stories
YouTube est à l’honneur dans le module 8. Vous verrez comment créer et gérer votre propre chaîne YouTube. Nous aborderons dans la deuxième partie la réalisation des vidéos, le matériel nécessaire et nous vous livrerons des conseils techniques pour faciliter la réalisation et le montage de vidéos.

  • La plateforme YouTube
  • Créer sa chaîne YouTube
  • L’algorithme de YouTube
  • Réaliser une vidéo
Nous verrons quels sont les réseaux sociaux les moins utilisés par les influenceurs. Dans la deuxième partie, nous nous intéresserons aux relations entre les influenceurs et les marques.

  • Facebook
  • Twitter
  • Snapchat, Tik Tok, Pinterest
  • La relation entre les marques et les influenceurs
Nous verrons comment se servir de l’affiliation pour monétiser son audience et gagner de l’argent. Ensuite, nous aborderons la déclaration des revenus issus d’internet et le statut juridique à adopter.

  • L’affiliation
  • La déclaration des revenus
  • Le choix du statut juridique
  • LinkedIn

Détails de la formation

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