Formation Chargé de projet e-Tourisme 690 €

Le métier de chargé de projet e-tourisme se déploie de plus en plus. Les offices de tourisme et les collectivités territoriales recherchent ce genre de métier pour développer le tourisme dans leur région.

Plus qu’un simple community manager, le chargé de projet e-tourisme est la vitrine de tout un patrimoine local à faire découvrir. Mêlant nouvelle technologie et voyage, ce métier passionnant vous permet de mettre en valeur les paysages et sites remarquables d’un territoire.

Au travers de 10 modules, vous évoluerez dans ce domaine et acquerrez différentes compétences :

  • Le marketing digital : votre mission sera d’attirer l’attention des touristes et de promouvoir une zone géographique. Vous serez amené à étudier le marché et à créer des offres attrayantes pour un marché cible.
  • L’analyse des données : la récolte et l’analyse de données sont une fonction clé afin de mesurer vos résultats et d’optimiser vos performances.
  • La photographie : vous serez amené à montrer les paysages et activités à promouvoir sous leur meilleur jour.
  • Le storytelling : même à distance, votre rôle consistera à transmettre des messages qui véhiculent la passion des locaux pour leur patrimoine. Le voyage commence dès les premières interactions que les touristes auront avec vos contenus.
  • Le webmastering : savoir créer et gérer un site web est essentiel, surtout quand on sait que le premier réflexe des voyageurs est d’aller sur internet.

À la suite de cette formation, vous serez en mesure de proposer un catalogue complet de services e-touristiques pour aider les entreprises et les collectivités à promouvoir leur région, les sites et les activités. C’est donc un métier très complet qui vous attend.
Composez dès maintenant votre prochaine aventure.

Objectif pédagogique

Maîtriser les notions fondamentales pour promouvoir un site touristique grâce au digital.

Durée estimée de la formation

La durée estimée de cette formation en 10 modules est de 40h, soit 4h par module. Vous disposez de 18 mois pour achever votre parcours pédagogique à compter de votre date d’inscription.

Certificat interne en Chargé de projet e-tourisme

L’examen final se présente sous forme d’un questionnaire à choix multiple.
Dès que vous aurez validé l’examen en obtenant 80% de bonnes réponses, vous recevrez votre certificat numérique par mail.
Vous pourrez tenter en tout 5 fois votre chance.
Si vous le souhaitez, une fois l’obtention du certificat numérique, vous pourrez vous offrir pour 36 euros seulement un certificat officiel imprimé par nos soins sur papier gaufré.

Programme

Ce module est l’introduction des fondamentaux de la formation.

  • Les bases de la formation
  • Le e-tourisme
  • Les thèmes principaux
Nous verrons dans quel environnement le chargé de projet e-tourisme évolue et les nouvelles technologies avec lesquelles il doit être à l’aise pour travailler.

  • L’environnement du chargé de projet e-tourisme
  • Les outils nécessaires
Dans ce module nous nous intéresserons à la création d’offres e-touristiques adaptées. Pour cela, une connaissance du tissu économique, culturel et géographique local sera nécessaire.

  • Les axes d’analyse
  • L’offre
  • Les outils opérationnels
Afin de proposer une offre intéressante, il faut comprendre la demande et les attentes des e-touristes.

  • Qui sont les e-touristes ?
  • Définir l’avatar
Intéressons-nous aux outils et méthodes qui vous permettront de collecter et synthétiser des informations essentielles.

  • Les objectifs et KPI
  • Collecter les données
Dans ce module, vous apprendrez à réaliser de belles photographies pour mettre en avant la zone géographique pour laquelle vous travaillerez.

  • Capter la bonne lumière
  • Les couleurs
  • La composition
Vous apprendrez à créer un message percutant, qui parle directement à vos clients et qui leur donnera envie de passer à l’action.

  • Storytelling
  • L’art de la narration
  • La narration numérique et la production de contenus créatifs
Vous apprendrez à créer un site web à l’aide d’un CMS et à diffuser des images et du contenu pertinent pour attirer les e-touristes.

  • Pourquoi créer un site web ?
  • De quoi se compose un site web ?
Afin d’augmenter le trafic sur votre site internet, nous allons vous dévoiler des techniques de e-marketing qui ont fait leurs preuves.

  • Les partenariats
  • Diffuser votre message
Ce module vous donnera toutes les clés pour vous installer à votre compte et proposer une offre intéressante pour des clients particuliers ou institutionnels.

  • Définir votre stratégie
  • Études de cas

Détails de la formation

Demande d’informations & précommande

Notre service commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous fournir un devis personnalisé.
Nous pourrons également étudier avec vous comment faire financer votre formation (via par exemple le CPF).

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’avion.

    Rejoignez plus de 60 000 étudiants chez Abélart Formations

    Je m’inscris pour être tenu informé des prochaines sorties de formations